L’année 2018 fût pour l’ensemble du Club des Sports une année riche en émotion et pleine de succès.

Six de nos athlètes ont eu la magnifique opportunité de représenter les couleurs du club et de la France, aux Jeux Olympiques de Pyeong Chang en Corée du Sud. Ces olympiades furent couronnées de succès pour nos courchevelois avec deux médailles en ski alpin.

C’est ensuite au printemps, qu’un projet de grande envergure pour la station de Courchevel mais aussi pour le Club des sports s’est confirmé. Courchevel et Meribel ont été élue dans le cadre de leur candidature, pour organiser les championnats du monde de ski alpin en 2023. C’est l’occasion pour les jeunes du Club des sports d’avoir de grandes ambitions et de courir dans 5 ans, à la maison.

En attendant 2023, nous pouvons faire un bilan plus que parfait des athlètes du Club des Sports de Courchevel aux championnats du monde 2019, d’Åre en Suède. Trois courchevelois se sont qualifiés pour participer à ces mondiaux ; Anne Sophie Barthet, Doriane Escane et Alexis Pinturault. Alexis, au travers de ses performances exceptionnelles était au rendez-vous. A l’issue de ces deux semaines intensives, il devient champion du monde de combiné alpin et obtient une médaille de bronze en géant.

Ainsi, nous commençons cette de saison 2018-2019, avec de grands projets mais aussi la fierté de compter parmi nos effectifs, 18 athlètes membres des équipes de France en ski alpin, saut à ski et biathlon.

J’espère que 2019 sera aussi belle que l’année qui vient de s’écouler,

Sportivement,

Président du Club des Sports de Courchevel